logo-icone Site d'entrainement des élèves au calcul mental

Tuto-Vidéo : Intégrer calcul@TICE à l’ENT à l’aide du GAR

Le Gestionnaire d’Accès aux Ressources (GAR) permet d’ajouter de nombreuses fonctionnalités aux ENT.

Ces ressources, nécessitant généralement une identification, sont intégrées aux ENT grâce au GAR.

Ainsi, l’utilisateur a accès à un grand nombre de ressources (gratuites ou payantes) avec sa seule authentification à l’ENT, là où avant, il aurait eu à gérer un grand nombre de comptes externes (et donc, des identifiants et des mots de passe).

Depuis janvier 2022, calcul@TICE est affiliée au GAR. Il est donc possible d’intégrer calcul@TICE dans le Médiacentre de l’ENT, et d’avoir accès à l’application en ligne, sans disposer au préalable de compte. Les informations nécessaires au fonctionnement de l’application sont fournies par l’ENT, via la plate-forme du GAR.

Voici une vidéo qui explique point par point comment réaliser « L’abonnement » pour l’école à la ressource calcul@TICE, et donc, comment la faire apparaître dans le Médiacentre. Bon visionnage !

Télécharger notre application tablette :
Nous suivre sur les réseaux :
Un site créé et hébergé par :