logo-icone Site d'entrainement des élèves au calcul mental

Mise à l’honneur des classes méritantes – Rallyes 2023

Depuis 10 jours maintenant, les rallyes sont terminés.

Cette année, ce sont pas moins de 150 400 élèves, répartis en 4611 classes (ou couples de classes CM2/6ème) qui ont participé aux rallyes. Merci à tous !

Les inspecteurs porteurs du projet, Madame Laurence DEMAILLY (Inspectrice de l’Education Nationale de la circonscription de Roubaix Wattrelos), et Monsieur LECLERCQ Régis (Inspecteur d’Académie – Inspecteur Pédagogique Régional de Mathématiques de l’académie de Lille) ont mis à l’honneur quelques classes méritantes ayant participé aux rallyes 5 et 8.

Il s’agit de classes de CM2, 6ème et 3ème de la région de Le Quesnoy, dans le département du Nord, qui ont obtenu d’excellents résultats. Bravo pour ces mentions « excellent » !

Chaque élève a reçu un diplôme, et quelques calculatrices ont été offertes à chacune de ces classes.

Encore une fois, nous félicitons les élèves pour leurs résultats, et les équipes enseignantes pour leur investissement.

CM2 de l’école René Jouglet de Gommegnies, en duo avec la 6ème FOSSEY du collège Eugène Thomas au Quesnoy
CM2 de l’école Chevray du Quesnoy, en duo avec la 6ème COPERNIC du collège Eugène Thomas au Quesnoy
CM2 de l’école primaire de Louvignies-Quesnoy, en duo avec la 6ème DARWIN du collège Eugène Thomas au Quesnoy
Classes de 3ème DE BEAUVOIR et 3ème KELLER du collège Eugène Thomas au Quesnoy

Rendez-vous l’année prochaine pour encore des nouveautés !

Télécharger notre application tablette :
Nous suivre sur les réseaux :
Un site créé et hébergé par :