Une nouvelle application en ligne

Le 19 février 2021

Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de publier notre nouvelle application en ligne.

Cette application permet, une fois le compte enseignant créé, de créer un compte par élève, et de préparer du contenu à destination des élèves, en piochant dans notre bibliothèque d’exercices. Les résultats des élèves sont stockés et restitués à l’enseignant, directement dans son interface.

La dernière version en date de cette application a été publiée en 2012, et méritait bien cette nouvelle mise à jour !

Dans un premier temps, cette nouvelle mouture se veut plus moderne, plus colorée, plus conviviale. Pour mieux s’y retrouver, chaque onglet dispose de sa couleur. Les boutons ont été simplifiés au minimum pour ne pas s’y perdre.

Ensuite, elle a été enrichie en fonctionnalités. On peut citer :
- la possibilité d’ajouter des vidéos (partagées d’autres site, comme peertube, les fondamentaux...) dans les séances à destination des élèves ;
- une séance peut être "libre" ou de type "parcours" - Un parcours nécessite un pourcentage de réussite spécifique pour passer à l’exercice suivant ;
- une gestion facilitée des effectifs ;
- une visualisation plus complète des résultats, et la possibilité de les exporter (PDF, CSV)...

Nous vous laissons découvrir le reste. Sachez aussi que d’autres nouveautés viendront s’y greffer par la suite !

Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le menu "L’application". Bien entendu, tous les comptes existants sont déjà fonctionnels.
Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse calculatice@ac-lille.fr.