Des nouvelles de calcul@TICE

Le 15 décembre 2020

Nous tenions à vous remercier pour la confiance que vous nous avez accordée durant cette année 2020 particulièrement délicate.

Les chiffres clés

En effet, l’utilisation du site a tout bonnement explosé, particulièrement durant le premier confinement :
- jusqu’à 600 000 utilisateurs différents par semaine..!
- plus de 2 500 000 pages vues par semaine au plus haut du trafic..!
- plus de 55 millions d’exercices réalisés dans le courant de l’année scolaire 2019-2020.
- notre application en ligne (https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1), qui permet de créer des parcours personnalisés pour vos élèves, n’a pas été en reste, avec une très nette augmentation du nombre d’enseignants l’utilisant (plus de 16 000 comptes créés sur 7 semaines).

Les nouveautés à venir

Durant cette année scolaire, nous vous réservons quelques surprises. La première a déjà été dévoilée, il s’agit d’un nouveau rallye, à destination des élèves de 3ème.
Résolution d’équation, calculs littéraux, distributivité, calculs sur les relatifs... seront de la partie.

D’autres nouveautés viendront, avec par exemple, la publication d’une mise à jour majeure concernant l’application en ligne. Mise à niveau visuelle et nouvelles fonctionnalités en perspective.

Enfin, nous avons travaillé d’arrache-pied pour que plus aucun de nos exercices ne nécessite d’utiliser Flash player pour être utilisé (c’était déjà le cas depuis maintenant 6 ans sur les rallyes).
Dans l’application en ligne, les enseignants qui utilisent des séances contenant des exercices calcul@TICE en Flash devront les modifier, car ils seront supprimés prochainement.

Nous vous attendons nombreux pour les rallyes 2021 !

En attendant, nous vous souhaitons à tous, élèves et enseignants, d’excellentes fêtes de fin d’année.