< Retour Accueil Espace Collaboratif

Le parking

voilà une première version avec soit le nombre de voitures, soit le nombre de places à trouver.

pour le moment tout est aléatoire

2 Messages

  • Le parking 2 novembre 2009 21:05, par Gérard Vinot

    Le scénario est nickel mais le graphisme de la bagnole est un peu bizarre (on dirait qu’il y en a 2 sur une place) enfin s’il n’y a que moi que çà gêne ;-)

    La correction est masquée par la zone info. Y a des retouches à faire :-P

    repondre message

  • Le parking 4 novembre 2009 16:06, par Jean-Jacques Calmelet

    Je suis un peu dubitatif sur la "fausse" proportionnalité... On prend une situation qui évoque du concret ; c’est nécessaire ; mais la dérive matheuse engage sur une fausse piste quand on répète x fois que, sur dix emplacements quatre voitures occupent systématiquement des places (les mêmes en plus)... C’est irréel et purement fictif donc, cela contredit le concret.

    De mon point de vue, on peut utiliser ce contexte
    - pour des produits (nombre de places disponibles ou de voitures stationnées quand tout est plein) forme experte 2 x b x c
    - des différences (produits toujours puis différences après dénombrement) : le parking étant partiellement occupé, combien de places restent disponibles (compter les trous - aléatoires dans le parking - ou les voitures -aléatoirement placées aussi) ; stratégiquement, l’élève a intérêt à choisir le groupe le moins nombreux à dénombrer. Le calcul est alors un produit (2 x b x c) suivi d’une différence... au mieux

    Ai-je été clair après mon exode dans la longue nuit scandinave (mais que d’éclairage ! et pas seulement les blondes, nombreuses et belles, certes...)
    JJ

    repondre message


Espace collaboratif | Espace privé | Mentions légales