logo-icone Site d'entrainement des élèves au calcul mental

Nouvelle Bibliothèque Cycle 4

Fort de l’expérience acquise sur les cycles 2 et 3, calcul@TICE s’ouvre à compter de septembre 2023 au cycle 4, pour couvrir l’ensemble de la scolarité de l’élève, du CP à la 3ème.

Chaque niveau se voit ainsi attribuer une liste de compétences, de savoir-faire et d’automatismes, en accord avec les repères annuels de progression. Chacune de ces compétences est travaillée au travers d’activités ludiques, déclinées en plusieurs niveaux de difficulté et finement paramétrables à des fin de différenciation.

De façon non exhaustive, vous retrouverez dorénavant du calcul sur les nombres relatifs, du calcul littéral, des probabilités, des fonctions… et bien d’autres choses encore. Cette bibliothèque d’activités s’enrichira progressivement au gré des rallyes cycle 4, et de l’intégrations de nos différents développements.

Ce versant de la bibliothèque d’exercices est accessible en accès libre, via l’encart « Les exercices » du site, ou via « L’appplication » en ligne.

D’autres nouveautés importantes seront proposées durant cette année scolaire, gardez l’oeil !

Télécharger notre application tablette :
Nous suivre sur les réseaux :
Un site créé et hébergé par :