Le logiciel calcul@TICE permet à un enseignant de construire des séances de calcul mental constituées d’exercices paramétrés en fonction des besoins des élèves et d’enregistrer leurs résultats.

Le logiciel proposé en téléchargement ci-dessous fonctionne sous Windows XP, Windows Vista et Windows 7.

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez d’éventuels problèmes d’utilisation ou si vous avez des améliorations à nous proposer.

contact : calculatice@ac-lille.fr

Le logiciel :

Binary Data - 17.5 Mo
Logiciel Téléchargeable calcul@TICE V2.0.4

La documentation d’installation et d’utilisation :

Guide de l’utilisateur

Journal des modifications

Version 2.0.4

- Ajout d’exercices
- Correction de bugs dans certains exercices

Version 2.0.3

- Correction d’un bug empêchant l’utilisation d’apostrophes dans le nom des séances
- Ajout d’exercices
- Correction de bugs mineurs

Version 2.0.2

- Correction d’un bug entrainant le non fonctionnement des exercices lors d’une installation (fonctionnait s’il s’agissait d’une mise à jour)

Version 2.0.1

- Si le logiciel a déjà été installé toutes vos données (résultats, séances, classes, élèves) seront conservées. Vous pouvez donc faire une mise à jour en toute sécurité.
- Correction du paramétrage de plusieurs exercices, dont :
CP > Ajouter 10 > Calcul différé
CE1 > Somme de deux nombres > Somme en ligne
- Correction de l’affichage de certains résultats dans la partie élève (nombre d’étoiles)
- Correction de l’affichage de certains résultats dans la partie enseignant (pourcentages supérieurs à 100)
- Correction des bugs d’affichage sous IE8
- Correction de l’impossibilité de créer séances et dossiers avec IE8
- Correction de bugs mineurs

Version 2.0

Toute nouvelle mouture du logiciel monoposte calcul@TICE