Le logiciel calcul@TICE monoposte permet de fournir les mêmes services que l’application en ligne, pour les ordinateurs ne disposant pas d’une connexion Internet. Il permet à un enseignant de construire des séances de calcul mental constituées d’exercices paramétrés en fonction des besoins des élèves et d’enregistrer leurs résultats.

Il n’existe pas de moyen d’exporter les données enregistrées :
- du logiciel vers une autre version installée ailleurs ;
- de l’application en ligne vers le logiciel.

Par contre, il est nomade : vous pouvez l’installer sur une clé USB, et l’utiliser sur n’importe quel ordinateur. Le fichier exécutable se trouve dans le dossier d’installation : LanceurV3.exe.

Le logiciel proposé en téléchargement ci-dessous fonctionne sous Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.

Pour les utilisateurs sous Linux (Debian et distributions issues de Debian) et sous Mac OS X 10.8 et supérieur, des "pas à pas" ont été écris pour vous permettre d’installer le logiciel sur votre machine. N’hésitez pas à nous contacter pour les obtenir.

En cas de problème lié à l’’utilisation :

contact : calculatice@ac-lille.fr

Le logiciel :

Binary Data - 25.8 Mo
Logiciel téléchargeable monoposte V3.0

La documentation d’installation et d’utilisation :

Guide de l’utilisateur

Journal des modifications

Version 3.0

- Ajout d’exercices
- Mise à niveau graphique (permet de différencier V3 et V2)

Version 2.0.4

- Ajout d’exercices
- Correction de bugs dans certains exercices

Version 2.0.3

- Correction d’un bug empêchant l’utilisation d’apostrophes dans le nom des séances
- Correction de bugs mineurs

Version 2.0.2

- Correction d’un bug entrainant le non fonctionnement des exercices lors d’une installation (fonctionnait s’il s’agissait d’une mise à jour)

Version 2.0.1

- Si le logiciel a déjà été installé toutes vos données (résultats, séances, classes, élèves) seront conservées. Vous pouvez donc faire une mise à jour en toute sécurité.
- Correction du paramétrage de plusieurs exercices, dont :
CP > Ajouter 10 > Calcul différé
CE1 > Somme de deux nombres > Somme en ligne
- Correction de l’affichage de certains résultats dans la partie élève (nombre d’étoiles)
- Correction de l’affichage de certains résultats dans la partie enseignant (pourcentages supérieurs à 100)
- Correction des bugs d’affichage sous IE8
- Correction de l’impossibilité de créer séances et dossiers avec IE8
- Correction de bugs mineurs

Version 2.0

Toute nouvelle mouture du logiciel monoposte calcul@TICE